Si vous souhaitez seulement des informations avant de prendre RDV, n’hésitez pas à me contacter afin que nous déterminions ensemble la meilleure prise en charge possible de vos symptômes.
Si vous souhaitez être rassurée sur mes compétences, vous trouverez ici, une copie de mon diplôme, et de mes formations complémentaires, justifiant de ma spécialisation dans le suivi de la femme enceinte. Parce qu’il ne suffit pas d’affirmer être spécialisé dans le suivi de la grossesse pour l’être.
Grâce à des formations complémentaires, j'ai mon certificat d’ostéopathie pédiatrique et de néonatologie, qui vous garantit ma spécialisation dans le suivi de la grossesse et la période post-accouchement.
Je travaille au sein d'un cabinet pluridisciplinaire en collaboration avec une gynécologue et un cardiologue. Cette collaboration quotidienne me permet un plus grand recul sur ma pratique d'ostéopathe, et vous assure un suivi médical complet.
Après 5 ans d''étude dans une école d''ostéopathie reconnue et agréée par le Ministère de la Santé, j''ai reçu le titre d''ostéopathe DO. Grâce à cette qualification reconnue vous avez la certitude que votre bébé est entre les mains d''un ostéopathe compétent.
Les motifs de consultations chez la femme enceinte peuvent être indépendants de votre grossesse. Au même titre que tout autre personne, vous pouvez consulter un ostéopathe. C’est par exemple le cas pour une vielle blessure à la cheville, une douleur apparue suite à un faux mouvement, ou en cas de torticoli.
Durant votre grossesse vous êtes particulièrement suivi médicalement, que ce soit par votre médecin généraliste, par votre gynécologue, ou encore votre sage-femme.
Cet accompagnement nécessaire, ne pourra pas être remplacé par le suivi effectué par votre ostéopathe. Le travail d’un ostéopathe est en fait complémentaire à celui des professionnels qui vous accompagnent déjà durant cette étape importante.
Il est d’ailleurs très probable que ce soit votre médecin, ou votre gynécologue qui vous ait indiqué de consulter un ostéopathe.
Le travail d’un ostéopathe durant votre grossesse sera en priorité de permettre une meilleure adaptation de votre organisme à tous les changements qu’il subit, comme les modifications hormonales, ou bien encore les contraintes de poids exercées sur votre corps.
Si votre grossesse peut être une période plus angoissante que d’habitude, la perspective de l’accouchement est en général facteur de stress supplémentaire. Certaines d’entre vous font face à de véritables angoisses liées à l’accouchement. D’ailleurs bon nombre de mes patientes suivent des cours de préparation à l’accouchement. L’action de l’ostéopathe est conseillée pour préparer votre accouchement, notamment pour :
Durant votre grossesse vous allez être la cible de beaucoup de changements physiques et hormonaux. Votre bassin sera la première cible de ces changements et peut devenir douloureux. L’ostéopathie en libérant les tensions accumulées au niveau de votre bassin vous permettra un mieux-être rapide et une grossesse plus épanouie.
L’accouchement est souvent redouté par les femmes enceintes, notamment à cause des épisiotomies. Un travail sur votre périnée durant votre grossesse augmentera vos chances d’un accouchement peu douloureux.
Durant votre grossesse, vous allez être soumise à de forts changements hormonaux, qui vont affecter vos ligaments. Vous pourrez alors ressentir des des douleurs ligamentaires particulièrement handicapantes. Ces changements hormonaux ont pour but de faciliter le passage de votre bébé lors de l’accouchement. En effectuant un travail sur vos ligaments avec votre ostéopathe durant votre grossesse vous allez faciliter ce passage, et donc votre accouchement.
Certaines grossesses sont elles plus particulières que d’autres et nécessitent davantage d’attention et d’encadrement médical. L’ostéopathe travaille très souvent en complément de ce suivi supplémentaire.Certaines grossesses sont elles plus particulières que d’autres et nécessitent davantage d’attention et d’encadrement médical. L’ostéopathe travaille très souvent en complément de ce suivi supplémentaire. Voici quelques exemples de patientes que je suit régulièrement :
Lorsque votre état est suffisament alarmant pour que votre médecin, gynécologue ou sage-femme vous interdise tout mouvement, l’accompagnement d’un ostéopathe peut être important. En restant allongée toute la journée, votre corps va être soumis à des tensions importantes, et certains symptômes risquent d’apparaitre. Le suivi d’un ostéopathe vous permettra un mieux-être malgré cette complication. Les techniques employées seront alors très douces pour ne pas mettre en danger votre santé ou celle de votre futur bébé.
Une grossesse après une fausse couche doit être particulièrement suivie. L’ostéopathie permet dans ce type de contexte de travailler tout en douceur les tensions accumulées lors de votre précédente grossesse. Elle permet aussi une amélioration générale de votre santé, élément important de cette situation. Là aussi les méthodes employées seront très douces, toujours de manière à ne pas mettre votre santé en jeu ni celle de votre bébé.
Les grossesses extra-utérine sont suivies de très près. Si vous êtes à nouveau enceinte, le suivi médical supplémentaire dont vous bénéficierez sera le même que lors de votre précédente grossesse. L’action d »un ostéopathe sera de travailler à une meilleure mobilité de vos tissus afin de faciliter au maximum votre grossesse.
Vous venez d’accoucher, et êtes de nouveau enceinte ? Ces grossesses rapprochées peuvent être traumatisantes pour votre corps qui n’a pas encore eu le temps de se remettre de votre première grossesse. L’ostéopathie permettra justement à votre corps de récupérer, afin que votre nouvelle grossesse se déroule au mieux.
L’âge moyen des françaises pour leur premier enfant recule de plus en plus. Passé la quarantaine, votre corps peut avoir davantage de mal à récupérer des tensions auxquelles il va être soumis durant votre grossesse. Afin d’assurer la bonne santé de votre enfant vous devez veiller de près à la vôtre. L’ostéopathie permettra une meilleure adapation de votre corps à votre état de grossesse.
Découvrir sa grossesse après 3 mois peut entrainer des complications pour le dévelopemment de votre enfant. Vous avez pu continuer à fumer, boire de l’alcool, etc. Dans ce cas, il va être primordial d’être davantage vigilant aux signaux que votre corps vous envoie. Afin de faciliter une adaptation difficile à votre état de grossesse consulter un ostéopathe peut s’avérer utile. Il vous permettra un mieux-être physique et psychologique rapide.
Pour prendre RDV avec un ostéopathe spécialisé dans le suivi de la femme enceinte, contactez moi directement au 06 63 85 39 90. RDV en cabinet à Charenton-le-Pont ou directement à votre domicile.