Si vous n’avez jamais consulté d’ostépathe auparavant et que vous souhaitez seulement des informations n’hésitez pas à me contacter. Nous pourrons alors déterminer ensemble ce qui est le mieux dans l’intérêt de votre bébé.
L’ostéopathie est une réponse toute adaptée aux maux de votre nourrisson et peut lui permettre un mieux-être important, bénéfique autant pour lui que pour vous parent.
Grâce à mes spécialisations en pédiatrie et néonatalité, et à mon travail en collaboration avec une gynécologue, j’effectue beaucoup de consultations auprès des nourrissons.
Voici les motifs de consultation les plus courants que j’observe dans ma pratique d’ostéopathe.
Si vous souhaitez être rassurée sur mes compétences, vous trouverez ici, une copie de mon diplôme, et de mes formations complémentaires, justifiant de ma spécialisation en pédiatrie et néonatalité. Parce qu’il ne suffit pas d’affirmer être spécialisé dans le suivi des bébés pour l’être.
Suite à des formations complémentaires, j'ai obtenu mes certificats de spécialistation en ostéopathie pédiatrique et néonatalité. J'adapte mes techniques même aux plus petits.
Je travaille au sein d'un cabinet pluridisciplinaire en collaboration avec une gynécologue et un cardiologue. Cette collaboration me permet un plus grand recul sur ma pratique d'ostéopathe et vous assure un suivi médical complet pour votre petit bout de chou.
Après 5 ans d'étude dans une école d'ostéopathie reconnue et agréée par le Ministère de la Santé, j'ai reçu le titre d'ostéopathe DO. Grâce à cette qualification reconnue vous avez la certitude que votre bébé est entre les mains d'un ostéopathe compétent.
L’arrivée d’un nouvel enfant au sein d’une famille est toujours synonyme de joie. Néanmoins beaucoup d’inquiétudes et d’interrogations peuvent aussi survenir.
Vous êtes normalement déjà bien entouré(e) médicalement, alors pourquoi consulter un ostéopathe ?
Vous trouverez des réponses en vidéos, grâce à des reportages de l’émission Allo Docteurs diffusés sur France 5.
L’ostéopathie est une médecine manuelle, remboursée par les mutuelles, qui ne nécessite pas la prise de médicaments. Médicaments bien souvent proscrits pour votre nouveau-né.
L’ostéopathie est une alternative toute indiquée pour la prise en charge de votre bébé. Il est d’ailleurs probable que ce soit votre médecin qui vous ait orienté vers l’ostéopathie.
Pas d »inquiétudes à avoir, j »adapte mes techniques spécialement pour les bébés. Votre enfant ne risque rien.
Si l’action d’un ostéopathe peut être bénéfique pour votre nourrisson, elle n’est pas obligatoire. Vous trouverez souvent des discours alarmistes sur le sujet, vous indiquant que vous devez consulter un ostéopathe pour votre nourrisson, discours bien souvent tenu par les ostéopathes eux-mêmes.
Non, votre enfant ne “doit” pas nécessairement voir un ostéopathe pour être en bonne santé. Il est normalement déjà bien encadré médicalement.
Par contre il est vrai, que le suivi d’un ostéopathe permettra à votre enfant un mieux-être, et que l’ostéopathie offre une vraie solution pour certains troubles et symptômes non pris en charge par la médecine traditionnelle.
De plus en plus de maternités font intervenir des ostéopathes directement au sein de leur locaux.
De nombreuses maternités font maintenant aussi appel à des ostéopathes en cas de naissance prématurée.